TAIWAN

LA PREMIÈRE DISTILLERIE TAÏWANAISE

Dès 2006, l’île de Taïwan a vu son pays s’inscrire sur la carte du monde parmi les producteurs de whisky.

Sous l’impulsion du groupe King Car, la première distillerie taïwanaise a ouvert ses portes dans la province de Yi-Lan, au nord-est de Taïwan, et s’attache à produire, en faisant appel aux meilleurs experts de l’industrie, un whisky au style inimitable.

Le profil fruité, floral, frais et subtilement épicé de son single malt, Kavalan le doit à l’utilisation d’orge maltée non fumée en provenance d’Ecosse, ainsi qu’à une coupe du cœur de chauffe particulièrement courte. Ian Chang, maître assembleur de la distillerie, capture dans le distillat les arômes les plus purs qui font de Kavalan une grande signature, entre richesse et élégance.

Située au nord-est de Taïwan et bercée par un microclimat, la province de Yi-Lan offre un paysage contrasté, entre montagnes verdoyantes et plaines fertiles. Protégé par les Snow Moutains qui culminent à 3886 mètres et traversé par les influences brumeuses du Pacifique, le site de la distillerie Kavalan jouit en permanence d’une fraicheur et d’une ventilation propice au vieillissement du whisky.

Votre Caviste-Conseil